célébrons l'automne autrement avec les courges
Célébrons l’automne autrement
3 octobre 2018
Article

Avec le début de l’automne viennent les indémodables courges, avec leurs différentes couleurs et leurs formes irrégulières. Si vous avez parfois de la difficulté à vous y retrouver, je vous suggère la brève lecture de ce guide des variétés des courges d’hiver les plus couramment retrouvées au Québec.

Pour ma part, je vous suggère quelques autres façons tout aussi délicieuses et simples de les apprêter que les habituels potages, spaghettis et desserts, agrémentées des produits d’Olives et gourmandises!

Courge musquée (butternut) aux 5 épices et à l’érable

Pour améliorer la qualité du gras utilisé dans cette recette, sans compromis sur le goût, utiliser l’huile d’olive au beurre. La courge buttercup ou la Sweet Dumpling sont également savoureuses une fois rôties.

 

 

 

Bruschetta d’automne

Pour rehausser le goût des saveurs automnales, utiliser le vinaigre balsamique blanc poires et canneberges.

 

 

 

 

Macaroni au fromage et à la courge musquée (butternut)

 

Encore une fois pour améliorer la qualité du gras utilisé dans cette recette sans compromis sur le goût, utiliser 3 cuillères à soupe d’huile d’olive au beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à l’ail (pas d’ail à hacher, yay!).

 

 

Croquette de courge spaghetti

 

Badigeonner de l’huile d’olive aux herbes de Provence sur la courge spaghetti avant de la faire cuire pour ajouter des saveurs à cet accompagnement original, sans avoir davantage de fines herbes à acheter et à ciseler (vous pouvez omettre l’aneth si désiré).

 

Bonnes découvertes automnales!

Photo à la une Johannes Hofmann sur Unsplash