1. Chauffer le bouillon dans une casserole moyenne à feu moyen-doux. Une fois le bouillon chaud, saupoudrer de filaments de safran, et retirer la casserole du feu. Mettez le bouillon de côté pour infuser pendant 15 minutes.
2. Placer le homard préparé et les crevettes dans un grand bol. Arroser d’huile d’olive au citron, de jus de citron et assaisonner de sel et de paprika, mélanger pour bien enrober. Faire cuire les crevettes dans une poêle. À la mi-cuisson des crevettes, ajouter le homard. Pendant ce temps placer le citron coupé en deux au mode broil soit au grill four ou au four.
3. Dans une poêle, à paëlla si vous en avez, ajouter les deux huiles d’olive, faire chauffer légèrement et ajouter l’oignon, l’ail, le poivron et faire sauter 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement rôtis et tendres. Ajouter le paprika, le sel et le riz, brasser fréquemment pendant 3 minutes.
4. Déglacer la poêle avec le vin et, laisser évaporé de la moitié, ajouter le bouillon au safran et les dés de tomates. Remuer pour combiner et porter à ébullition légère.
5. Faites cuire pendant 15 minutes environ, à découvert, en remuant de temps en temps.
6. Nettoyer les palourdes ou les moules et jeter celles ouvertes.
7. Enfoncer les palourdes ou moules dans le riz, ajouter les petits pois, couvrir la casserole et poursuivre la cuisson pendant 15 à feu plus bas, ou jusqu’à ce que le riz soit tendre, que le liquide ait été absorbé et que les palourdes ou moules se soient ouvertes (jeter les palourdes qui ne se sont pas ouvertes ).
8. Retirer la poêle du feu, ajouter les crevettes et le homard grillés, le citron et couvrir quelques minutes.
9. Vous pouvez transférer votre paëlla dans un plat de présentation et ajouter le persil haché avant de servir.
Note : Je fais mon bouillon de homard moi-même. Voici la recette :
Carcasse de 2 à 4 homards
4L d’eau
1 oignon coupé
Poivre noir en grains
2 branches de céleri coupé
2 gousses d’ail hachées
1 carotte coupée
1 boite de 156ml de pâte de tomates
1 feuille de laurier
3 c. à table d‘huile d’olive vierge extra moyenne
Faire revenir l’oignon, le céleri, l’ail et la carotte de 3 à 4 minutes à feu moyen.
Ajouter les autres ingrédients, faire mijoter 1h30.
Passer au tamis et laisser tiédir.
Vous pouvez le faire congeler.
Bon appétit !
Temps de préparation
25 minutes
Temps de cuisson
30 minutes
Portions
Entre 4-6
Produits utilisés
Préparation
Psstt : Si vous aussi vous voulez nous partager vos recettes mettant en vedette nos produits, veuillez nous suivre sur le groupe Facebook Inspiration d’Olives et gourmandises. C’est l’endroit parfait pour partager vos créations et inspirer les gens!
Plus de recettes savoureuses:
-
Fraises au basilic et balsamique
C'est la saison des fraises ! Voici une belle recette originale et savoureuse pour les mettre de l'avant. Nous aurons besoin du balsamique foncé aux fraises pour cette recette. Les fraises macérées auront énormément de goût alors le mariage de ces fraises et la crème glacée à la vanille est parfait.
Lire la suite -
Butternut Hasselback
Mais pourquoi Hasselback ? À l’origine il s’agit de la recette des « hasselbackspotaties », une recette suédoise de pomme de terre garnies de beurre, de poudre d’amande et de chapelure, découpées en tranches très minces tout en conservant la forme de la pomme de terre et rôties au four.Cette recette a été fait lors d’un Facebook live des Fêtes...
Lire la suite -
Purée de céleri rave, châtaigne et truffes
Cette purée sera parfaite pour accompagner une volaille ou une viande grillée durant le temps des Fêtes. Cette recette a été fait lors d’un Facebook live des Fêtes en collaboration avec Fannélie de Fannélie Cuisine Créative et elle a été écrite pour ceux et celles qui possèdent un Thermomix, mais peut très bien se faire dans un chaudron aussi.
Lire la suite
0 commentaires