1. Éplucher le céleri rave au couteau, le placer en morceaux dans le bol du Thermomix.
2. Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux puis les châtaignes cuites et épluchées et enfin le sel. Hacher 7sec à la vitesse 5.
3. Ajouter l’eau et la crème et cuite avec le gobelet, 18 min, 100°, vitesse 1,5
4. À la sonnerie, ajouter par le trou du couvercle le beurre en dés et l’huile de truffe puis mixer avec le gobelet 30 sec à la vitesse 7.
5. Servir immédiatement ou verser dans un plat à gratin pour être réchauffé 25 min à couvert à 350°F.
Astuces : La recette peut être augmentée d’une demi fois (pas plus) pour servir 6 personnes. Il faudra donc 750 g de céleri net, 220 g de châtaignes, 300 g de pomme de terre, 150 g de crème, 150 g d’eau, 1,5 c. à thé de sel, 30 g de beurre et 1,5 c. à thé d’huile de truffe. Il faudra mixer 10 sec à la vitesse 5 en aidant de la spatule par le trou du couvercle et faire cuire pendant 25 min.
Bon appétit!
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
18 minutes
Portions
4
Produits utilisés
Préparation
Psstt : Si vous aussi vous voulez nous partager vos recettes mettant en vedette nos produits, veuillez nous suivre sur le groupe Facebook Inspiration d’Olives et Gourmandises. C’est l’endroit parfait pour partager vos créations et inspirer les gens!
Plus de recettes savoureuses:
-
Vinaigrettes d'été en toute simplicité
Afin d’ajouter fraîcheur, saveur et variété à vos menus d’été avec des alternatives plus intéressantes pour la santé, simples et rapides à préparer, voici mon top 3 des meilleures marinades et vinaigrettes à base des délicieux produits de qualité d’Olives & Gourmandises.
Lire la suite -
Légumes du jardin marinés
En collaboration avec Caroline Bérubé d'Épica, voici une délicieuse recette de légumes du jardin marinés au balsamique citron sicilien. (Capsule vidéo)
Lire la suite -
Filet de porc au balsamique
En collaboration avec Caroline Bérubé d'Épica, nous vous présentons une recette de filet de porc au balsamique Olives et gourmandises. (Capsule vidéo)
Lire la suite
0 commentaires